J’ai testé le gélisucre de AZ

Ouiiii depuis longtemps je voulais faire un lait pour le corps! C’est fait! Je voulais un lait facile a appliquer par mes filles,  après la piscine, pour éviter le dessèchement de la peau!

Grace à cet ingrédient et son pote la gomme de xanthane pour faire une emulsion a froid, rien de plus simple!

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_emulsifiant_gelisucre.asp

J’ai cherché des recettes mais toujours trop d’ingrédients! J’aime faire simple, donc voici la recette réalisée:

P1150498

Je me suis inspirée de la fiche technique du gélisucre pour les proportions:

  • 6% Gélisucre
  • 20% Huile végétale de Coco
  • 73.2% eau
  • 0.2% gomme Xanthane
  • 0.6% conservateur Cosgard

 

Texture obtenue: « Lait sprayable avec un bon glissant sur la peau » parfait!!!

J’ai pesé tous les ingrédients dans un bol sauf la xanthane et le cosgard!

P1150502
Ensuite je sors mon batteur a œuf, armé d’un seul fouet et je lance le mélange:

P1150503

L’emulsion prend rapidement (aspect blanc laiteux):
P1150506
Ensuite, j’ajoute la xanthane, je remélange: et en dernier le cosgard + mélange: Et voilà c’est prêt, on le met en flacon et on l’applique
WP_20140716_13_48_29_Pro
Trop contente de cette recette ultra-simple! Je pense tester un autre dosage aussi avec 30% d’huile et remplacement d’une partie de l’eau par du gel d’aloe vera! a suivre!!

Laisser un commentaire

