Suite de mes essais avec le gélisucre

Voici donc les 2 textures que je souhaitais tester avec le gélisucre: hier j’ai fait la première:

  • 6% Gélisucre
  • 20% Huile végétale Sésame
  • 73.2% eau
  • 0.2% gomme Xanthane
  • 0.6% conservateur Cosgard
Lait sprayable avec un bon glissant sur la peau
  • 6% Gélisucre
  • 30% Huile végétale Sésame
  • 63.1% eau
  • 0.3% gomme Xanthane
  • 0.6% conservateur Cosgard
Lait mousseux, texture aqueuse avec un bon glissant à l’application, très frais

Aujourd’hui j’ai fait la 2ème recette avec les modifications suivantes:

6% Gélisucre

30% Huile végétale de Macadamia

58.1% eau

5% de gel d’aloe véra

0.3% gomme Xanthane

0.6% conservateur Cosgard:

Voici les ingrédients:

P1150500

On refait comme précédemment et on obtient un lait plus épais que celui d’hier et aussi plus huileux:

WP_20140718_12_44_28_Pro

Alors que celui d’hier a l’huile de coco est beaucoup plus liquide:

WP_20140718_12_44_24_Pro

Après c’est une question de gout! La plus jeune de mes filles préfère la version plus liquide, elle coule facilement du flacon, donc c’est plus facile a utiliser pour elle… Et ma grande préfère la version n°2 plus épaisse! Comme ça chacune le sien lol:

WP_20140718_12_44_16_Pro

Je suis très contente de ces 2 petits laits tous simples ;-)!!!!

Laisser un commentaire

