Mes premiers savons!!!

Ca fait depuis 3 mois presque maintenant que je SAFonne….

Voici mes premiers essais:

N°1: 100% Olive

HuileO_1
HuileO_3_1
N°2: Olive/coco/karité
 HuileOlKarCoco2

N°3: huile de palme rouge bio équitable/huile d’olive/jus de carotte fragrance HE de lavande et bois de Rose:

Carotte2_1

Je voulais voir la différence au niveau de la mousse générée par ces différents savons:

Recap_savon

Quand on fait un savon 100% avec de l’huile d’olive, on comprend pourquoi ça n’existe pas dans le commerce, ça ne mousse pas lol:

HuileO_2

Doncon comprend que dans les savons de Marseille, il y a souvent de l’huile de palme ou de l’huile de coco…

Avec le n°2 je recherchais la douceur, je voulais un savon crémeux et qui mousse bien:

chose faite et réussie:

HuileOlKarCoco1

Pour le n°3, je voulais de la couleur orange et tester les ajouts a la trace de jus de carotte bio fait maison et de parfums avec les huiles essentielles:

Carotte1

La mousse est plus compacte et légèrement orangée a cause de l’huile de palme orange vif et le jus de carotte et il sent super bon!!!

Mission réussie et j’étais très contente!

Mes proches ont été très curieux et ont testé avec intérêt ces savons maison!

Depuis je suis devenue accro a la SAF et le plaisir d’inventer a l’infini de nouvelles recettes, c’est juste génial!!

Laisser un commentaire

