Savon a la vanille!

J’ai eu envie de faire un savon parfumé a la vanille! Alors j’ai décidé d’incorporer de la poudre de vanille dans mon savon! Et pour ce savon j’avais envie d’utiliser mon huile de son de riz et de la farine de riz!

Donc résumons, les ingrédients de ma recette:

Huile de son de riz, huile de sésame, beurre de karité bio et huile de palme blanche bio!

A la trace, j’ai ajouté une petite cuillère a soupe de vanille en poudre bio et une petite cuillère a soupe de farine de riz: Vous avez noté, ce savon ne contient pas d’huile d’olive ;-)!

WP_20140813_13_19_05_Pro WP_20140813_13_20_34_Pro
On voit bien sur la photo la poudre de vanille dispersée a l’intérieure du savon, ça donne un coté exfoliant doux au savon! J’adore!
Il mousse bien et reste bien dur, pas comme les savons qui contiennent de l’huile d’olive, qui fondent vite je trouve…
En plus l’odeur de vanille est présente!

5 réflexions sur “Savon a la vanille!

Laisser un commentaire

