Un après-shampoing 2 versions

Je cherchais un après shampoing pour mes filles et j’ai essayé la recette de Tinuviel (j’aime beaucoup ses recettes lol), un après-shampoing solide:
http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2012/02/apres-shampoing-solide-au-murumuru.html

-20g de murumuru
-30g de karité
-4g de cire d’abeille
– 12g d’huile d’olive
– 6g de conditionner emulsifier
– 6g de cire émulsifiante n°3
– 20gouttes d’HE de Bois de rose (j’en ai mis 10 gtes pour une version enfant)
– 6gouttes de vitamine E

Voici le résultat:

AS

WP_20140517_11_46_42_Pro
J’ai fait la recette 2fois, ça démêle bien, c’est un peu dur a étaler sur les cheveux des filles et ça fait un peu des paquets dans les cheveux!

J’ai commencé a chercher une autre recette et j’avais envie de mettre de la mousse de babassu dans ce nouvel après shampoing, pour tirer partie de son effet conditionnant et anti-statique sur les cheveux…
En faisant des recherches, oh miracle, je retombe sur le blog de tinuviel qui sort une version crème de son AS!!! Vite je m’empresse de la faire lol:

http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2014/03/apres-shampoing-au-murumuru-et-bois-de.html?m=1

La recette:

Phase Aqueuse

  • 45g d’eau
  • 13g de miel (hydratant)
  • 5g de glycérine végétale (humectant)
  • 1g de mousse de babassu (permet de rincer facilement)
  • 30 gouttes acide lactique (pour équilibrer le pH)

Phase Huileuse

  • 7g de beurre de murumuru (nourrit)
  • 10g de beurre de Karité
  • 7g de coco (nourrit)
  • 8g de conditionner émulsifier (démêle)
  • 3g de cire émulsifiante n°3

 

Ajouts:

  • 30 gouttes d’huile essentielle de bois de rose (renforce les cheveux et parfume l’après-shampoing)(15 gtes version pour enfant)
  • 12 gouttes de Cosgard (conservateur)

Alors ça fait un peu beaucoup d’ingrédients a mon gout, mais je les ai donc pourquoi pas!

Si vous oubliez l’acide lactique l’émulsion ne prend pas (j’ai pu le vérifier moi meme!)
Il faut également, fouetter tout en plongeant le bol dans un récipient d’eau froide pour que ça prenne!

Voilà en image:

WP_20140828_16_59_09_Pro WP_20140828_17_02_06_Pro WP_20140828_17_11_23_Pro

Avec une petite spatule, on applique facilement la crème, c’est plus facile a étaler que la version solide, et ça mousse un peu (avec la mousse de babassu)! j’aime bien! Je viens de la refaire aujourd’hui! les cheveux sont bien hydratés et bien brillants!

les filles aiment bien aussi!

Recette adoptée!

2 réflexions sur “Un après-shampoing 2 versions

  1. Merci pour ce comparatif 😉 je pencherai pour la version 2 qui doit avoir une super texture, et brillante en plus,j adore! Bon dimanche !

  2. j’ en ai également publié un: beurre végétal 25g, conditioner emulsifier 6g, cosgard 20 gouttes ( pour acidifier), cire émulsifiant n) 3 2g
    attention, juste un tout petit peu dans les amins mouillées, puis passage sur les longueurs entre les paumes ( sinon cheveux cartonneux)

Laisser un commentaire

