Vous prendrez bien un peu de mon savon au cacao?

C’est moi qui l’ai fait mdrrr!

En fait c’est ma petite qui adore le chocolat, le cacao etc…. Après avoir fait un bide avec un stick a lèvres au beurre de cacao (il ne sentait pas du tout le cacao mdr), je me lance dans le savon au cacao!

La recette, bien sur c’est l’occasion d’incorporer du cacao en poudre dans un savon et du beurre de cacao!

Pour le choix des huiles 60% d’huile d’olive, 20% de coco, 10% de beurre de cacao et 10% d’huile d’arachide!

Ca donne pour 200g d’huile au total:

120g d’huile d’olive

40g de coco

20g de beurre de cacao

20g d’huile d’arachide

surgraissage 7% eau/soude a recalculer

1 cuillère a soupe de cacao en poudre ajouté a la trace

Pour la couleur je suis super contente, pour l’odeur c’est quand meme assez léger! Pas grave!

Ma fille était contente, en plus on dirait des gateaux!

concernant les propriétés du savon, soapcalc me donne:
Hardness: 33

Cleansing: 13

Conditioning:  63

Bubbly: 13

Creamy: 20

Iodine: 66

INS: 140

Bon ça reste un savon avec un fort pourcentage d’huile d’olive, mais avec 20% de coco, on arrive a avoir une mousse assez belle, bien crémeux!

Les photos:

WP_20140916_10_41_39_Pro
WP_20140916_10_42_51_Pro

WP_20140916_10_41_29_Pro

WP_20140916_10_42_37_Pro

Verdict quand la petite aura testé… ;-P

Une réflexion sur “Vous prendrez bien un peu de mon savon au cacao?

Laisser un commentaire

