Déodorant Home Made Story

J’ai testé une foultitude de déodorants maison, ma conclusion, il faut en faire et surtout il faut les tester… On tombe sur une multitude de recettes sur internnet : « c’est génial, simplissime, révolutionnaire patati patata »

Sauf que toi quand tu fais la recette, ça te convient pas… A se demander parfois si les gens testent leurs propres recettes mdr!!!! Bref il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur internet, ça je crois que toutle monde a compris… Non? mdrrr

Bref je fais les recettes, et surtout je les TESTE!!! eh oui!

1er TEST: La pierre d’alun
La vraie, inci: Potassium Alum

Ca marche, oui, dans le sens ou ça supprime les odeurs quoi…. Mais ça ne sent rien, pas d’odeur fraiche et d’agrumes (oui j’adore les agrumes donc pour moi sentir la fleur d’oranger ce serait top lol)
Des fois j’ai envie de dire en lisant les commentaires sur internet: « ça marche du tonnerre, toute la journée, au boulot, sous le stress, aucune odeur, fraiche le soir autant que le matin au réveil…. »
MON C** oui! je m’emporte, mais on dirait un pub pour un déo N**TA….

Désolée mais VOUS NE TRANSPIREZ PAS comme JE TRANSPIRE, auréoles de 10cm sous les aisselles etc… Amis du glamour bonjour!

Non mais c’est vrai quoi, transpirer c’est quelque-chose, enfin pour moi!

Bref la pierre d’alun c’est bien gentil mais bon bof quoi!

2eme TEST: Le bicabonate pur

« C’est hyper simple, vous versez une petite quantité de bica dans votre main, vous frottez sur les aisselles humides et zou c’est parti pour une journée sans transpiration »

Sans odeurs oui, mais pas sans transpiration…

Sans compter que le bica pur sous les aisselles je sais pas vous, mais moi au bout de qq jours, j’ai les aisselles qui brulent, le truc horrible…. Bref le bica, c’est pas pour moi non plus!

3eme TEST: Le déodorant bio

vendu dans votre biocoop preférée, environ 10 euros les 100ml, aie!
Bon ça marche pour les odeurs, mais sinon pas miraculeux et le prix ouch!

4eme TEST: Le déodorant crème
Après je tombe sur un déo soapwalla, crème sur internet, le prix aie!
Et pourquoi pas essayer de faire un dupe!
Allons-y, je choisis la recette de LPS cosméteuse:
http://lpslapetitesouriscosmeteuse.wordpress.com/2013/05/20/deodorant-creme-like-soapwalla/

Trop bien je mets mes he agrumes comme j’aime parce la menthe poivrée c’est fort lol!!!

Donc pour moi he de Palmarosa, Bergamote, Orange hum ça sent bon! Autre truc j’ai remplacé le Myristate isopropyle par de la caprilys…

WP_20140501_09_12_41_Pro WP_20140501_09_12_53_Pro
Je l’ai appelé, « She’s fresh, so fresh »….
Ca sent bon! Ca s’applique du bout des doigts sous les aisselles, c’est un peu « poudreux »

Au bout de quelques jours d’utilisation, ça bruuuuule! Donc j’ai arrêté… Dommage

5eme TEST: He de palmarosa pure

1 goutte a appliquer sur chaque aisselle. Ca pue, faut bien l’avouer… pour celles qui supportent, c’est très économique par contre…..

6eme TEST: le déodorant solide style baume a la cire d’abeille

Recette trouvée sur le blog d’antigone XXI

http://antigonexxi.com/2012/05/03/un-deo-naturel-en-5-minutes-chrono-pari-tenu/

  • 100 g. [ 1/2 cup ] d’huile de noix de coco liquide*
  • 60 g. [ 1/4 cup ] de bicarbonate de soude (ultra fin)
  • 40 g. de fécule [ 1/4 cup ] ou d’arrow-root
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale
  • 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

Sauf que vous l’aurez compris le bica et moi ça fait 2, donc j’ai beaucoup diminué celle-ci pour essayer.

Je l’ai modifiée, j’ai ajouté de la cire d’abeille et j’ai fait un échantillon de:

  • 5g de cire d’abeille
  • 20g hv coco
  • 5g de bica
  • 5g d’arrow root
  • 2gtes he de lavande vraie
  • 2gtes he de tea tree
  • 2gtes he de palmarosa
    2 gtes he menthe poivrée

Ce que j’ai testé de mieux pour l’instant et que j’utilise encore aujourd’hui! Yes! Bon pas de miracle, je transpire toujours (si si) mais ua moins je sens bon lol!!!

Il faut faire le deuil du sel d’aluminium avec le passage au naturel hein ;-P! Je transpirerai donc mais je serai NATURELLE lol!!!

C’est le palet n°2 sur la photo au fait!
Déo_1

7eme TEST: le deodorant solide sans bica mais avec du beurre de cacao: n°1 sur la photo

ben oui pourquoi pas! je suis tombée sur ces recettes et j’ai décidé de tester la recette 3:

http://amelioretasante.com/comment-faire-un-deodorant-naturel/

  • 1 cuillère à soupe et demi de cire d’abeille
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • ½ cuillère à soupe de beurre de cacao
  • 3 gouttes d’he de romarin
  • 3 gouttes d’he de citron vert
  • 3 gouttes d‘huile de ricin

J’ai baissé les qtés de he, ça me parraissait énorme…
Ca fonctionne bien et le palet ne fond pas très vite… sauf que l’odeur d’he de romarin vire un peu avec la transpiration lol! J’essaierai peut etre une version palmarosa/menthe poivrée la prochaine fois…
Déo2

Et vous quel déo bio avez-vous adopté?

Une réflexion sur “Déodorant Home Made Story

  1. Merci pour tous ces tests, ça a du te prendre du temps 😀 pour moi je n ai jamais eu trop de difficulté avec les deos car en fait j attends juste de ne pas sentir mauvais mais pas de bloquer la transpiration 😊 tu n as jamais tenté le lemon ester farnesol? Merci pour ce post intéressant. .

Laisser un commentaire

