Une histoire de baume! (baume au miel)

Vous le savez, ou vous l’avez peut etre remarqué, j’adore les baumes!

J’avais envie d’incorporer du miel dans un baume multi-fonction, a mettre aussi bien sur les lèvres, que sur les plaques d’eczéma, sur les irritations, sur les mains etc…

Donc je me lance dans une recette trouvée sur internet (je ne ma rappelle plus le lien), et je voulais le mettre dans un stick, voici le premier essai:

Miel_0

Il y a comme un petit problème, puisque le miel, il est en dessous et pis le baume il est au-dessus quoi…

Donc ratage total!!!

En analysant la chose, j’ai compris plus tard qu’il y avait beaucoup trop de miel en fait dans la recette…. Il faut mettre genre une goutte…
Bref je ne m’avoue pas vaincue, et je recommence, avec 2 autres échantillons, en suivant les recettes proposées dans ce fichier:
http://www.rebelle-sante.com/sites/default/files/86-88%20Moune%20Baumes%20BS132.pdf

Et là plein de recette a essayer hihi!
Je me lance dans le baume crémeux: 25% cire d’abeille, 25% beurre de karité, 50% huile végétale et pour ma recette, ajout d’une goutte de miel: J’ai choisi pour mes essais de l’huile d’olive!

Résultat un baume hyper dur mais au miel et sans déphasage:
Baume_miel2
Il faut gratter avec son ongle pour en prélever une petite quantité:
Baume_miel3

Ca peut servir de baume a lèvre, mais c’est vraiment très cireux! Pas grave, je l’utiliserai quand il fera très froid!

Essai suivant, recette du baume onctueux: 30% beurre de karité et 70% huile végétale, pas de cire donc… Un peu dubitative… Résultat en image:

Baume_miel1

N°3 sur la photo…. Très huileux, presque liquide, très mou, on ne pourrait pas le mettre en stick par exemple…

Baume_miel3

Ca ne va toujours pas!!!!! grrrr

Du coup je me dis, il faut de la cire, pas 25% mais pas 0 non plus… Et je voudrais une texture crémeuse… Donc je me lance dans cette recette:
20g d’huile ici Macadamia et Coco

5g de cire d’abeille

5g de beurre de karité

1 goutte de miel

Soit environ 17% de cire…

Baume_miel4

Très crémeux, très doux, il sera pour ma fille, elle en mets sur la peau sèche de ses jambes quand il fait froid et humide….

WP_20141010_11_22_29_Pro

Et enfin un pour moi:
20g d’huile d’olive

5g de cire d’abeille

5g de beurre de karité
1 goutte de miel:

Baume_miel6 Baume_miel7 WP_20141010_11_23_56_Pro

Super enfin recette au miel validée lol!!!

Sinon de ce fichier pdf, j’ai testé également le baume dur: 80% huile végétale, 20% cire d’abeille qui est devenu notre must have pour le stick a lèvre: (sans miel)
Stick
Chacune le sien!
A suivre le baume déodorant houhouhou!!!!

Une réflexion sur “Une histoire de baume! (baume au miel)

  1. Merci pour tous ces tests bien utiles, moi aussi je cherche la texture parfaite 😁 j essaierai ta dernière formule pour voir! En ce moment je suis une grande consommatrice de baume avec le froid, merci☺

Laisser un commentaire

