Le savon au miel et a la cire d’abeille

Oui je suis très miel en ce moment!

J’ai le bouquin de Christine Armand et donc j’étais tentée par la recette de savon au miel! Sans dévoiler les proportions de la recette, disons qu’elle contient:

huile d’olive, huile de coco, huile de palme bio équitable, huile de tournesol avec ajout de miel et cire d’abeille fondue a la trace! parfait allons-y!

J’avais un peu peur que la trace soit trop rapide avec l’ajout de cire d’abeille, alors j’ai ajouté en premier le miel, tout s’est bien passé j’ai pu couler ma pate sans problème:

Savon_miel8

J’ai un moule tradition de AZ, comme j’ai vraiment beaucoup galéré quand je l’ai utilisé la première fois, au démoulage c’était horrible, impossible de décoler le savon lol, cette fois je l’ai chemisé et ça s’est démoulé tout seul!

Savon_miel6

J’ai pu pour la première fois observer une phase de gel, j’étais hyper contente! Style, je suis enfin une savonnière chevronnée, je l’ai eu mon gel mdrrr!

Savon_miel4 Savon_miel5

Démoulage très rapide le lendemain, savon déjà hyper dur!

Comme vous pouvez voir, j’ai travaillé le dessus du savon a la cuillère pour avoir un effet un peu « relief »: on attend que la pate durcisse un peu et on creuse la pate avec la cuillère, hyper simple!

Savon_miel1 Savon_miel2 Savon_miel3

Voilà il aura bientot fini sa cure, j’espère qu’il sera très doux!

Laisser un commentaire

