Savon funnel Bicolore Blanc(crème)/Vert

La question est de savoir comment obtenir du vert… Bien sur les oxydes, l’argile verte etc… Et j’avais acheté de la spiruline en poudre alors je me suis dit Why not!

Donc je prépare tout, je prévois de séparer la pate en 2 après la trace, ajouter la spiruline diluée dans un peu de glycérine, d’ajouter un peu de mousse de babassu aussi, j’aime bien hihi et comme parfum je voulais quelquechose de très « verdure »! Donc j’ai décidé de mettre un peu d’he de litsée citronnée et de lemongrass! Voilà!

La recette: ma recette chouchou

  • Huile d’olive: 50% (permet d’avoir un savon assez dur et pas trop gluant)
  • Beurre de karité: 25%
  • Huile de coco: 25%

Surgraissage 7%

Les photos:

Le moule:

Spiru_9

Les huile:

Spiru_10

Les ajouts:

Spiru_11

La trace et les 2 récipients:

Spiru_7 Spiru_8

Oh le beau vert lol!

Ensuite on coule dans le moule, successivement les 2 pates:

Spiru_5 Spiru_6

Et voilà!

Spiru_3

On attend 24h, voire plus, si on y arrive…

Et on démoule:

Spiru_1 Spiru_2

Et on découpe:

Spiru_13 Spiru_14 Spiru_16

J’ai obtenu 7 savons avec 400g d’huile dans ma recette, ils sentent très bons, très vert, comme je le voulais!!

Ils sont beaux non?

2 réflexions sur “Savon funnel Bicolore Blanc(crème)/Vert

  1. Ils sont chouettes ceux là aussi 😉 j’espère que la spiruline va bien garder sa couleur verte, j’avais essayé cette poudre comme colorant…hélas au bout de quelques semaines le vert a tourné en marron. Je retiens ta recette chouchou pour mon prochain batch…

    1. Merci pour ton commentaire, la couleur vert est un peu moins vive, mais toujours présente au bout de 3 semaines! Je croise les doigts ;-)!
      Je te conseille cette recette, les savons sont doux mais pas trop gluants!

Laisser un commentaire

