J’ai acheté des savons SAF et une chantilly de karité chez POP! Ils sont TOP (TOP / POP….. Humour lol!!!!)

Oui ça m’arrive d’acheter des savons SAF mais pourquoi donc? Pour comparer avec les miens mdrrr!

Ben quoi? Non j’étais bien tentée par ses gammes aux couleurs très vives et il faut bien soutenir des beaux projets de savonnerie tout de même!

WP_20150921_001

Alors je me suis laissée tentée par celui-ci:

http://savonnerie-pop.com/gamme-gourmandise/52-completement-tarte-.html

WP_20150921_015 WP_20151112_031

Il est beau, il sent bon, il mousse bien! Ok, ses promesses:

« Ce savon est tarte, oui, mais tarte au citron ! Son parfum acidulé mais sucré réveillera votre douche du matin, et tout en douceur pour la peau. Il ne faut jamais se fier aux apparences, Complètement Tarte n’est finalement pas si tarte que ça. »

J’avais un peu peur de la fragrance, moi qui n’utilise plus que des huiles essentielles, mais finalement, elle n’est pas trop entêtante, elle est légère et ça c’est agréable!

Seul bémol, le poids annoncé était de 80g et j’ai un savon de 71g donc pas très cool!
Il faut savoir qu’un savon SAF perd pas mal de poids en séchant, alors peut etre qu’il faut prévoir au moment de couper, un savon d’un poids un peu supérieur a 80g? Je ne sais pas, je ne suis pas experte… Mais ça mérite un petit ajustement je pense ;-)!

WP_20150921_008

L’autre petite bestiole:

http://savonnerie-pop.com/accueil/71-chantilly-pop-.html

WP_20151112_026

Ses promesses:

« Un petit savon super mignon, et trop gourmand !
A la délicate odeur de fleur de figuier, il sera parfait pour emporter partout avec vous. »

Pareil il sent très bon, rien a dire, il est mini, il mousse bien, idéal pour se laver les mains!

WP_20150921_011

12g annoncés, il fait 11,71g, ça me va!

Et enfin la chantilly de karité, là super bien, rien a dire, ça sent bon, la texture est extra, si seulement j’avais eu ça quand j’étais enceinte pour me tartiner le bidon ;-)!

http://savonnerie-pop.com/nos-soins/72-tahiti.html

WP_20151112_033 WP_20151112_038 WP_20151112_040

C’est assez surprenant, on s’attend a une texture toute molle alors que c’est très ferme! J’aime beaucoup

« La Tahiti Chantilly : Un baume fouetté miraculeux pour le corps !

Vous reprendrez bien un peu de vacances ? La Tahiti Chantilly est un concentré de bienfaits, grâce au beurre de karité bio contenu en grande quantité dans ce soin. Chouchoutez votre peau avec ce baume fouetté, mais aussi vos cheveux en application sur les pointes ou en avant-shampoing. »

Miam! j’essaierai d’en faire c’est sur ;-)!

Je ne sais pas si pour vous c’est important les labels, ces savons n’en ont pas… Bon ça viendra peut etre dans un 2ème temps… Je les aime bien quand meme! La savonnerie est toute jeune alors laissons-lui le temps de s’épanouir ;-)!

J’ai acheté aussi 2 coffrets pour nowel parce je trouve qu’ils sont vraiment bien et pour offrir c’est top:

http://savonnerie-pop.com/edition-speciale/90-coffret-noel-pop.html

A bientot!

Laisser un commentaire

