Un savon marbré!

Ouiiii j’aime bien les savons marbrés, ils sont beaux! Bon après, tout est dans la technique, disons que là j’ai encore qq progrès a faire! Voici la bête:

WP_20150929_001 WP_20150929_005 WP_20150929_007

Parfumé a l’he de Géranium et Lavande!!!  Ca sent trop bon, je vous conseille cette association!

Comment on fait pour avoir ces jolies couleurs? On galère mdrrr! On fait des essais ;-)!

Le bleu est dû a une poudre d’indigo et le rose a de l’argile rose très peu dosée!

Voici la recette:

Pour 400g d’huiles au total:

Surgras 7%, eau et soude a recalculer par vos soins!

Olive 31%

Tournesol 28%

Coco 20%

Beurre de Karité 21%

Ajout d’argile rose à la trace: 6g et poudre d’indigo: 0,82g

He Lavande et Géranium

C’est tout!

Ah si j’ai ajouté un peu de jus d’aloe vera: 30g a la trace pour plus de douceur et d’hydratation, donc j’ai pris le minimum d’eau conseillé pour cette recette cad 104g.

Coulage dans uns brique de lait chemisée, marbrage a la baguette et démoulage le lendemain!

il est beau, il est doux, il sent bon le karité, Lavande et Géranium!!!

WP_20151111_001 WP_20151111_002 WP_20151111_008

Mon mari m’en a piqué un! Pas facile de lui plaire a celui-là au niveau des parfums mdr!

A+

Une réflexion sur “Un savon marbré!

Laisser un commentaire

