Un savon ménager très efficace!

J’ai déjà fait un savon pour la lessive 100% coco a 0% de surgras, celui là sera destiné au ménache! Oui je voulais un savon pour nettoyer le plan de travail, la crédence, la plaque de cuisson, l’évier, le carrelage…

Donc voilà, je tombe sur le savon de Home Mady, ni une ni deux je me lance dans la recette!

Sauf que…. je n’ai pas de cendre de bois, mais j’ai un voisine qui a un poele a bois, je lui demande un pot de cendre youpi!!!! Pour la remercier, je lui ai réservé un beau bloc de savon!!!

La recette de Home Mady est ici:

http://monmadeinhome.over-blog.com/2015/09/savon-menager-detachant-recurant-bluffee-par-son-efficacite.html

Voici le mien:

60% Coco

40% Huile de Lin

Parfumé aux he de Thym, Eucalyptus et Pin

3% Surgras seulement

Ajout de Cendre et Terre de Sommières a la trace

Les ingrédients:

J’ai mis aussi de la terre de Sommières, terre détachante et dégraissante!

Allez c’est parti:

J’ai mélangé au fouet car j’ai eu peur que la pate épaississe trop vite, la quantité de cendre paressant importante, finalement tout s’est bien passé et j’ai terminé au mixeur pour bien mélanger!

Le savon a bien chauffé, j’ai eu une belle phase de gel je pense, avec le petit volcan et tout, c’était mon premier lol!

Et cendre de soude sur le dessus aussi!

Et après 3 semaines, je l’ai utilisé et j’adore!!

Comment l’utiliser, tu prends une éponge, tu la mouilles, tu frottes sur le savon et tu nettoies ta surface (sale):

WP_20160129_038

Tu laisses agir le temps de mouiller ta lingette microfibre et c’est tout propre, tout dégraissé, ça brille tadaaaa:

WP_20160129_047(1)

Bref j’en ai déjà refait!

Et aussi en le rapant, je l’utilise comme nettoyant pour le carrelage, nickel:

L’essayer, c’est l’adopter en ce qui me concerne!

 

 

 

2 réflexions sur “Un savon ménager très efficace!

Laisser un commentaire

