Yin Yang Noir et Blanc

Ca fait un moment que je l’ai fait, il serait temps d’en parler un 2ème Yin Yang!

Le moule: toujours bricolage d’une boite de pringles et une feuille de projecteur en plastique transparente:

WP_20150515_010

Les colorants et les he: Amyris, Basilic et Lemongrass, Charbon noir et Argile blanche

Les huiles: Palme, Coco, Beurre de cacao, Olive et Son de riz:
C’est parti!

WP_20150515_032

On sépare la pate en 2 et on ajoute les colorants:

Et voilà! A ce stade, on est censé enlevé la feuille de séparation! Eh ben j’ai oublié lol

Je m’en suis rendu compte trop tard, il a vite durci et impossible de retirer la feuille DAMNED!!
Et voilà le travail:

WP_20150517_002

Ni une ni deux, j’ai découpé mes tranches quand meme et j’ai obtenu un savon en 2 parties:

C’est ludique finalement, un jour on se lave avec le noir et le lendemain avec les blanc! Ca n’empêche pas que ce soit un bon savon!

Une réflexion sur “Yin Yang Noir et Blanc

Laisser un commentaire

