Technique Cupcakes SAF #1

J’ai décidé de mettre a jour mon blog, car en réalité j’ai fait plein de savons, d’ailleurs monsieur en a un peu marre: « y en a partout »! Donc il faut quand meme que je remplisse mon blog avec tout ça!!!

Je veux faire 2 rubriques sur les savons cupcakes, car j’ai testé 2 techniques:

  • 1 Une ou on sépare la préparation en 2, on coule les bases, pendant ce temps l’autre partie de la pate épaissie et quand la consistance est bonne, on coule les toppings
  • 2 L’autre ou on coule les bases et on fait un savon fouetté pou le topping

Qu’n pensez-vous? Bonne idée non? lol

Voici donc un savon la technique n°1 avec un cupcake base colorée a l’argile rose, et topping coloré a l’argile blanche:

Les bases sont ici, pour remplir 6 moules à cupcakes comme ça je fais une pâte contenant 330g d’huiles

Ici ma recette est a base de : coco, karité, olive, beurre de cacao, et ricin. Ajouts a la trace de jus d’aloe vera, psyllium et argile rose donc, surgras 10%:

WP_20150811_006

J’ai laissé sécher mes bases 2 jours et j’ai refait une pate blanche cette fois de 330g d’huiles

WP_20150812_009

Mon assistante n°1 a fait fondre les huiles et beures:

WP_20150812_019

Ensuite c’est parti, la trace est là:

WP_20150812_049

Mon assistante n°2 a fait les ajouts:

WP_20150812_052

Et là il faut attendre… attendre… « C’est quand que c’est bon maman???? » lol

« – Quand la pate elle colle a la spatule!!!!!!! »

« -Ok, et c’est quand? »

« -Ben maintenant: »

WP_20150812_059

Et là vite, vite, on verse dans la poche a douille:

Et on poche a douille comme on peut! Les filles ont voulu essayer, on a été recherché d’autres bases a cupcakes pour finir la pate lol:

Et voilà les résultat:

Alors ça vous a plu?

 

3 réflexions sur “Technique Cupcakes SAF #1

Laisser un commentaire

