Le savon au curcuma

Ouiiiii! C’est mon petit chouchou!
Je voulais faire un savon tout doux, ayant des propriétés anti-inflammatoires, et donc pourquoi pas?

Donc vous prenez votre recette de savon préféré, vous ajoutez du curcuma a la trace et le tour est joué! Ici j’ai ajouté 3g de curcuma pour 240g d’huiles!

Les photos:

Au début, c’est surprenant, parce que ça fait une couleur orange vif! Et puis après ça devient jaune moucheté au démoulage:

J’ai fait une fournée sans parfum et une fournie parfumée a l’ylang ylang!!! Et j’ai coulé une partie dans un pot pour le rasage de monsieur! Je vais lui offrir pour la saint Valentin hihi!!

Et en faisant un savon au curcuma vous faites sans le savoir un savon AYURVEDIQUE! Eh ouais, rien que ça mdr:

Je vous le conseille, vraiment il est top!
Edit et si vous ne voulez/pouvez pas le faire, vous pouvez en acheter ici, chez Gaiia:
https://www.gaiia-shop.com/boutique/savon-surgras-au-curcuma/

Il est bien aussi le Gaiia, ok bon il est mieux que le mien mdr!!!!

WP_20151217_018

Je vous parlerai également bientot du savon a la mangue!

4 réflexions sur “Le savon au curcuma

    1. Oui en fait on sent des « petits grains » quand on ‘utilise! Si on ne souhaite pas avoir ce coté exfoliant, il faudrait faire un macérat de curcuma, le filtrer et l’ajouter a la trace en petite qté pour bénéficier de sa jolie couleur!
      Bises

  1. J’ai un Castille en partie au curcuma qui patiente gentiment en cure et j’ai encore plus envie de l’utilisé quand je vois le tien 😉

Laisser un commentaire

