Do you SWAP Sometimes?

Il y a quelques temps j’ai participé a un SWAP! En fait je fais parti de groupes de savonnerie sur Facebook, ça permet de rencontrer plein de gens qui ont la meme passion que soi!

Donc j’ai rencontré une personne qui s’appelle « Graines de Bulles », et elle fait des savons magnifiques avec des couleurs naturelles, tout ce que j’aime!

https://www.facebook.com/Graines-de-bulles-830912487027825/

Et donc j’avais très envie de tester 1 ou 2 de ses savons, alors je lui ai proposé un SWAP!

Elle a accepté tout de suite! J’étais super contente!! Elle m’a envoyé un questionnaire pour apprendre a se connaitre et elle l’a rempli également, et puis en fonction des réponses nous avons choisi qq produits pour l’autre!

J’ai reçu plein de choses que j’ai beaucoup aimées et surtout 2 savons! Trop contente !!!! Les 2 savons du haut sont ceux que j’ai envoyés et les 2 du bas, ceux que j’ai reçus:

WP_20160513_058

Avec le reste de ce que j’ai reçu, j’ai été inspirée 😉 of course!

J’ai reçu de l’oxyde vert, comme j’aime beaucoup le vert, ça tombe bien et une huile essentielle de menthe des champs! Trop cool!

De mon coté je lui avais envoyé une he de Petit Grain Bigarade et une petite boite de poudre verte, poudre de Centella Asiatica:

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/poudre-centella-asiatica-aroma-zone

Donc j’ai eu l’idée incroyable de faire un savon funnel mélangeant ces 2 associations, d’un coté donc Menthe/Oxyde Vert et de l’autre Petit Grain Bigarade/Centella Asiatica!

WP_20160513_006

(Pi j’ai eu un joli tempon aussi a tester sur mes savons 😉 )

C’est parti! Formule ultra simple a base de: Huile de Coco, Huile de Chanvre (pour rester dans l’esprit verdure) et Huile d’Olive:

L’huile de Chanvre:

WP_20160513_011

On prépare les huiles, la solution de soude comme d’hab:

J’ai versé les huiles essentielles dans les huiles pour une fois, j’avais peur d’avoir une trace trop épaisse pour mon funnel et ensuite je mixe jusqu’à la trace:

WP_20160513_030

Je sépare ma pate en deux et je verse les poudres:

Et je mixe a nouveau chacune des pates:

WP_20160513_035

Ensuite technique habituelle du funnel, je verse successivement les 2 pates dans le moule:

WP_20160513_040

Et voila!!!!!!!!!!!!

Hate de le démouler et le découper ;-)!

Un grand merci a toi Emilie!!!

2 réflexions sur “Do you SWAP Sometimes?

Laisser un commentaire

