Savon Castille au Sel et Argile Rose

Ca faisait longtemps que je voulais refaire un savon 100% huile d’olive, et je voulais essayer également un savon au sel pour ses qualités pour les peaux fragiles eczémateuses etc….

Donc voilà » I did it », j’ai aussi ajouter un peu d’argile rose, car mes filles aiment le rose et que c’est bon aussi pour les peaux sensibles:

Recette ultra simple:

Huile d’olive: 100%

Dilution: Eau

Soude a recalculer

Argile Rose: 1%

Sel de l’Himalaya: 50% du poids des huiles

les ingrédients:

WP_20160612_033

Au début il paraissait carrément orange, ce n’était pas vraiment ce que j’espérais lol:

Et puis finalement, il est rosé, super!

WP_20160613_001

WP_20160613_003

Maintenant il va falloir patienter minimum 4 mois avant de les essayer…

Autant dire que avec un castille et de surcroit au sel, il ne sera pas très moussant… Mais je l’espère ultra doux! A suivre!!!!!

3 réflexions sur “Savon Castille au Sel et Argile Rose

    1. Merci pour votre question, en effet je n’ai pas donné de news pour ce savon, il mousse très peu, normal pour un castille, il est très dur et très salé! Il a un pH assez acide, je ne sais pas expliquer pourquoi…. je n’ai pas trop aimé à vrai dire…. peut être mettre moins de sel la prochaine fois….

Laisser un commentaire

