Stratégie anti-cellulite

L’été arrive et on voit fleurir partout des crèmes et des régimes miracles pour pouvoir être une déesse dans son maillot de bain!

Soyons clairs les miracles n’existent pas!

Tout de meme, on peut essayer d’améliorer l’aspect « peau d’orange » sur nos fesses et nos cuisses, pour celà il faut mettre en place une stratégie assez simple:

-Manger mieux (et moins)

-Faire du sport (y a pas de mystères)

-Gommer les zones qui posent problèmes, pour moi: le ventre les hanches, les cuisses, les fesses. Le but est d’activer la micro-circulation de ces zones et faciliter l’élimination du gras et de la rétention d’eau

-Utiliser une huile drainante et raffermissante

C’est pas si horrible non?

Comme j’aime pas utliser 10 000 produits, je me suis fait, un savon gommant et une huile de soin:

Mes inspirations, le blog de lavande et coquelicot, pour son programme anti-cellulite

http://lavandeetcoquelicot.fr/mon-programme-drainage-anti-cellulite/

Je vais aussi essayer la cure d’hydrolat de génévrier en interne, ça parait interessant!

Ensuite cette vidéo et notamment la recette que donne Julien Kaibek a la fin:

https://www.youtube.com/watch?v=lqoMMGMPJjg&feature=youtu.be

-1CS d’huile d’olive ou des reines des prés ou pour moi de jojoba

-10gtes d’he de cèdre de l’atlas:

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-cedre-de-latlas-bio-aroma-zone

« Cette huile est connue pour favoriser l’élimination de la cellulite et des rétentions d’eau. « 

-10gtes d’he de pamplemousse sans furocoumarines:

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-de-pamplemousse-sans-furocoumarines-bio

« Réputée pour raffermir les tissus, elle s’avère notamment efficace pour lutter contre la cellulite et tonifier les peaux mixtes à grasses. »

Et voilà!

Pour le savon, j’ai fait un 72% coco et 28% d’huile d’olive, surgras 7,5% dans lequel j’ai ajouté du marc de café, et j’ai dissout la soude dans un reste de café du matin (recyclage recyclage).
Alors pour mon premier essai j’avais mis 7g de marc café pour 200g d’huile, c’est un peu trop exfoliant lol, il faudrait en mettre 2 fois moins je pense!

Et on profite des effets de la caféine sous la douche lol:

« a une action lipolytique, c’est à dire que ça favorise le déstockage des graisses localement »

Voilà voilà!

A faire sur une période d’un mois, enfin le sport idéalement toute l’année!!!

WP_20160622_018

WP_20160623_011-2

 

 

2 réflexions sur “Stratégie anti-cellulite

  1. wouah ça c est un beau programme de choc ! comme tu le dis il n y a pas de miracle mais si ça peut donner un plus bel aspect à la peau il n’y a plus qu’à…. 🙂

Laisser un commentaire

