Je veux des beaux cheveux sans silicones!

Ben quoi, ça devrait etre possible non? Brillants, doux et tout et tout!

J’arrete pas de voir des vidéos sur youtube de filles avec des cheveux super beaux, brillants et je me dis pourquoi pas moi?

Mes cheveux sont toujours secs aux extrémités et mon cuir chevelu l’est également …. C’est un peu désespérant… J’ai des plaques de pellicules dont je n’arrive pas a me débarrasser mais ceci est un autre sujet, parlons juste des cheveux!

La dernière fois que je suis allée chez la coiffeuse, elle m’a évidemment fait remarquer que mes cheveux étaient secs! En meme temps après l’été c’est un peu logique: piscine, soleil, plage…

« Il vous faut un leave-in ma petite dame pour arranger cela »! Bien sur elle m’en a proposé un a 13,50 euros (bio d’ailleurs)… Je n’aime pas acheter et faire grimper la note chez le coiffeur lol, donc je l’ai gentiment remerciée, je vais me renseigner la dessus et en faire un MYSELF!

Après qq recherches et en ce moment je suis un peu obsédée par le gel d’aloe vera  maison, je me suis dit, allez, celui-là semble parfait:

https://www.youtube.com/watch?v=BUYbqSRbgWQ

J’ai fait pareil, sauf que je n’ai pas de capsules de vitamine E, j’ai remplacé par qq gouttes d’huile de germe de blé!

J’ai appliqué partout le matin, aussi sur le cuir chevelu, et j’ai attendu toutes la journée:

Alors bien sur ça donne un effet cheveux mouillés toute la journée, ça je n’aime pas trop, et le soir j’ai fait mon shampoing!
Les cheveux en effet ont été super doux et beaucoup moins secs dès la première fois! Super nouvelle, j’ai fait une deuxième fois et pareil, donc je pense continuer!!!!

Ensuite je suis retombée sur une fille qui utilise la base masque capillaire d’AZ, et elle avait vraiment de beaux cheveux aussi! J’ai dit why not, j’en ai justement, et je l’utilise en AS, là j’ai eu envie de faire un masque avant shampoing, sur cheveux secs, j’ai laissé posé un peu.

Base Masque capillaire BIO Aroma-Zone

Ensuite, je suis allée me mouiller les cheveux et qu’elle n’a été ma surprise en constatant qu’il y avait plein de mousse dans la baignoire! Incroyable, un masque qui mousse!

J’ai presque failli ne pas appliquer de shampoing, mais j’ai eu d’avoir les cheveux poisseux ou lourds donc, j’ai utilisé mon shampoing home made solide:

Super bien!!!! le résultat était vraiment bien, cheveux doux, brillants, faciles a démêler!!!

wp_20161009_017

Et donc, ça m’a intrigué et je suis allée voir la composition de ce masque et là au surprise:

« Rosmarinus Officinalis Leaf Water*, Aqua, Cetearyl Alcohol, Caprylic/capric triglyceride, Glycerin, Lecithin, Sodium Cetearyl Sulfate, Vegetable Oil, Glyceryl caprylate, Inulin*, Ricinus Communis Seed Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Butyrospermum parkii butter*, Benzyl alcohol, Xanthan gum, Helianthus annuus seed oil*, Tocopherol, Lactic acid, Dehydroacetic acid, Limonene. »

Sodium Cetearyl Sulfate: un tensioactif!!!!!!!

« Sodium cetearyl sulfate d’origine végétale non agressif !

Le sodium cetearyl sulfate est un tensioactif d’origine végétale et agréé par Ecocert pour les cosmétiques BIO (la base masque capillaire est d’ailleurscertifiée BIO). Il est également biodégradable. Le sodium cetearyl sulfate est un composé différent des sodium lauryl sulfate, sodium laureth sulfate et ammonium lauryl sulfate qui sont critiqués et déconseillés pour leur effet très détergent et parfois irritant. La chaîne « cetearyl » plus longue que le « lauryl » rend le sodium cetearyl sulfate beaucoup plus doux ; il ne va donc pas décaper le cheveu. »

Source AZ.

Ah ben voilà pourquoi ça mousse! Du coup, on peut l’utiliser en no-poo!!! Il se suffit a lui-meme!

J’ai fait d’autres recherches concernant l’ajout de tensioactifs a l’après shampoing! Et je suis tombée sur ça:

http://www.lescheveuxdemini.com/2015/08/comment-rendre-un-apres-shampoing-plus.html

En fait l’ajout de tensioactif dans un AS le rendrait plus démêlant! Super chouette! Idée a retenir quand je ferai mon masque de soin home made!!!

Je pense etre sur le bon chemin concernant ma routine capillaire, reste a régler ce pb de plaques de pellicules qui me collent a la peau mais je ne doute pas d’y arriver un jour! ;-P

Et vous quelles sont vos astuces pour avoir de beaux cheveux sans produits chimiques?

A+++

Laisser un commentaire

