Ma version du savon Dove, j’ai nommé Helove ;-)!

Il fallait quand meme que je vous par le de CE savon!

Mes filles l’adorent: « il sent bon et il est bien doux pour la peau »

J’ai ajouté de la crème hydratante a hauteur de 20% du poids des huiles a la trace! J’avais hate de voir si cela apportait vraiment quelque chose au savon!

The CREAM, j’ai piqué la recette de Tiote sorcière:

https://tiotesorciere.wordpress.com/2016/03/09/savon-saf-avec-20-de-creme/

  • 71.4 Grammes d’Eau
  • 20 Grammes d’Huile Végétale
  • 8 Grammes de Cire n°2
  • 0.6 Grammes de Cosgard

wp_20160311_014

En ce qui concerne la recette du savon, j’en ai fait une a base de 65% de beurre, 30% huile de son de riz, 5% huile de ricin, ce qui en fait un savon assez luxueux mais tellement agréable ;-P

Et on y va, on balance la crème:

wp_20160311_022

On mixe comme d’hab:

wp_20160311_024

Et voilà:

wp_20160311_032

Miam, on en mangerait:

Mousse très crémeuse et impression de crème qu’on étale sur la peau, un savon d’une grande douceur!

A refaire sans aucun doute ;-)!

 

 

Une réflexion sur “Ma version du savon Dove, j’ai nommé Helove ;-)!

Laisser un commentaire

