Savon a l’oeuf de poule

Bon j’ai un peu perdu espoir de trouver un SAF qui convienne a mes cheveux, j’ai dit qu’a cela ne tienne je peux quand meme faire un SAF dans lequel j’ajoute un oeuf de poule a la trace! Surtout que j’ai 2 poules dans mon jardin depuis qq mois!!

D’un autre coté je voulais tester une nouvelle synergie d’he combawa + vetiver:

Donc c’est parti!

Pour ce savon j’ai choisi d’utiliser la lessive de soude pour une fois, car je souhaitais avoir le moins de chauffe possible pour mon savon, de peur de cuire l’oeuf que je voulais ajouter a la trace:

Les huiles:

wp_20160828_005

Les ajouts: Oeuf + Argile Blanche

He de Combawa et Vetiver.

Hummmmm ça sent bon, c’est légèrement citronné en fait!

La technique comme d’hab, on calcule précisément tous les ingrédients de la recette avec soapcalc par exmple et on y va

On ajoute l’oeuf, on mixe et on coule dans le moule:

Et voilaaaaa, je l’essaierai quand meme sur mes cheveux, une utilisation de savon SAF de temps en temps mes cheveux peuvent supporter mais pas sur le long terme ;-P

A+

 

2 réflexions sur “Savon a l’oeuf de poule

  1. je doute que l’ aminophospholipide résiste à l’ action de la soude caustique ( il en reste encore pas mal à la trace…), et une destruction également de l’ ovalbumine…
    l’ oeuf, c’ est plutôt fait pour être mangé……..;lol

Laisser un commentaire

