Savon ANTIK a la Bière Rouge et Argile Rouge

En fait j’avais déjà fait un savon a la bière blonde et argile jaune et j’ai vu que de la bière « rouge » ça existe!!! Alors j’ai eu envie de faire un essai ;-)! Surtout je voulais voir ce que ça donne au niveau de la couleur!

Voici la bière en question:

Avec de l’argile rouge et de l’huile essentielle de lavandin super pour le parfum!!:

Donc comment je procède avec la bière, je la laisse dé-gazéifier pendant 48 heures minimum, et je remplace le liquide de dilution de la soude par cette bière bien froide!

Niveau composition du savon, j’ai fait un Olive/Beurre de Mangue/Coco, j’aime bien ça donne un savon doux, une mousse plutot crémeuse!  A 5% de surgras!

J’ai versé l’argile et les he dans les huiles avant de verser la soude, j’avais peur d’une trace trop épaisse et d’ailleurs ce fut le cas quand meme lol:

On ajoute la soude et on mixe:

wp_20160822_022

wp_20160912_014

Pour info j’ai mis 7,5g d’agile rouge pour 350g d’huile!

On coule vite vite dans les moules puisque la pate a épaissi de manière fulgurante argh!

wp_20160912_022

Le résultat ben des savons pas très beaux, que j’ai nommés ANTIK ROSE parce qu’ils font un peu ruines grecques lol

wp_20161015_015

wp_20161015_023-3

J’en ai donné, faute de pouvoir les offrir…
Avec un des cannelés, j’ai fait des petits morceaux et je les ai mis comme inclusions dans un autre savon :-):

wp_20161222_012

Et j’en ai offert un a Noel et gardé un pour moi:

wp_20161221_010

Je le trouve très doux et il mousse bien, donc comme diraient mes filles, pas grave si ils sont moches maman tes savons de toute façon ça fond quand on les utilisent…

Certes!

fullsizerender

Et voilà l’histoire du savon pas très rouge, pas très beau mais doux! ;-P

Une réflexion sur “Savon ANTIK a la Bière Rouge et Argile Rouge

  1. Bonjour
    le ph de 8 du savon est doux, les miens tournent plus souvent autour de 9, j ai vu sur plusieurs blogs que l huile de pépins de raisins donne un savon au ph presque de 7, je testerai 🙂
    tes ajouts ou liquides de dilution sont toujours aussi originaux 😉

Laisser un commentaire

