Que faire avec des chutes de savon?

Ben du savon pardi! C’est sans fin en fait ;-P!

En plus j’ai acheté des chutes de savon Gaiia! (ouais en plus elle achète des savons lol). Les Gaiia si vous ne savez pas je les aime! Si j’arrête un jour de fabriquer mes savons je prendrai des Gaiia uniquement!

Les chutes se trouvent ici:

https://www.gaiia-shop.com/boutique/copeaux-de-savons-surgras-gaiia/

Bref!

Donc j’ai fait un savon avec des chutes, mais oui! Merveilleuse idée, qui vient de ma fille!
Place aux photos:

J’ai fait une recette a base de 300g d’huile et j’ai mis environ 60g de chutes de savons!

img_0559

Tu procèdes comme habituellement et tu obtiens ta trace!

img_0560

A ce stade (de la trace) tu verses les chutes de savon dans la pate et tu mélanges à la spatule!

img_0569-2

Quand c’est bien mélangé, tu coules dans ton moule comme d’habitude, tu peux ajouter quelques chutes sur le dessus pour la déco ;-)!

img_0570

Et voilà, tu laisses durcir et tu démoules:

img_0580

Tu obtiens un savon très joli!!!!

img_05881-2

img_0590

img_05931

Ayé:

fullsizerender1-3

Et toi que fais-tu de tes chutes?

Edit: Si la soude te fait peur et que tu es plutot adepte du Melt & Pour, ça marche aussi:

 

img_0159

Tu fais fondre au micro-onde ou au bain marie:

img_0160-2

Tu ajoutes quelques morceaux de chutes et VOILA:

 

3 réflexions sur “Que faire avec des chutes de savon?

Laisser un commentaire

