Le henné neutre in question

Au secours: Phobiques de la couleur verte s’abstenir!!!

Je cherche un peu un soin que je pourrais faire a mes cheveux, pour lutter contre la sécheresse, pour ne pas dire l’aspect désertique de mon cuir chevelu.

Je suis tombée sur des recettes intéressantes de henné neutre GLOSS, entendez brillance ;-)! Et j’ai eu envie de tester! J’ai déjà tester le bain d’huile et le leave-in qui semblent pas mal pour les pointes sèches, mais là je voulais un soin plus complet cuir chevelu + cheveux!

IMG_1004

Ca sert a quoi le henné neutre, les promesses: source AZ

« Issu de la feuille de Cassia italica, le henné « neutre » est un soin capillaire non colorant qui apporte force, brillance et volume aux cheveux. Il est aussi connu pour assainir les cuirs chevelus gras ou à pellicules.

  • Soin du cheveux
  • Renforce la fibre capillaire
  • Apporte de la tenue aux cheveux
  • Idéal pour les cheveux gras, limite la sécrétion de sébum
  • Rend les cheveux souples et brillants
  • Apaise et assainit le cuir chevelu »

 

Donc voici la recette que j’ai testée:

https://www.naturalforme.fr/lemag/henne-gloss-recette-cheveux/

Pour ma longueur de cheveux j’ai mis:

  • Henné neutre: 2CS (cuillères a soupe)
  • Après shampoing : 2 CS 
  • Huile de coco solide : 1 CS
  • Gel d’Aloe vera : 1 CS
  • Eau chaude 45°C (je n’avais pas d’infos la dessus, j’ai mis au pif)
  • 3 gouttes d’huiles essentielles d’ylang ylang

Je ne savais pas la temperature de l’eau, ni la quantité d’eau, si vous avez des conseils n’hésitez pas! Il parait qu’il faut laisser reposer 30 min avant d’appliquer, pas fait lol!

IMG_1003

Parait qu’il faut utiliser une cuillère en bois avec les henné sinon ça s’oxyde, bon ok!

IMG_1010

Quand la pate a une consistance bien fluide, ni trop liquide, ni trop épaisse c’est bon!
On applique cette belle pate verte sur son cuir chevelu et sur l’ensemble de la chevelure miam!

Alors pareil moi j’ai fait sur cheveux secs, parce que je trouve qu’on arrive mieux a voir si on a appliqué la pate partout , y en a qui font sur cheveux humides….

J’ai laissé posé sous une serviette 20 min, je n’ai pas mi de cellophane, je ne sais pas si c’est bien ou pas, faut pas que ça sèche…. Bref j’ai testé quoi!

Là avec ça sur la tête, on prie pour n’avoir les cheveux, ni verts, ni colorés a la fin lol!
Déjà ça sent très bon,  pas seulement parce que j’ai mis de l’he d’ylang ylang, mais le henné neutre lui-meme! Pas d’odeur d’épinards ;-)!

IMG_1006

Ensuite, j’ai rincé a l’eau bien chaude! Surprise les cheveux sont bien dêmélés! En meme temps j’ai mis du baume démêlant dedans! J’ai fait mons hampoing solide habituel, recette un peu 2 en 1 qu’il faudra que je vous partage et hop fini!

Alors au début mes cheveux avaient un aspect bizarre, comme ébouriffés… Bof! Et le lendemain matin nickel: cheveux bien gainés et doux!

En plus ça fait un effet gommant sur le cuir chevelu quand on masse pour répartir le soin, du coup j’ai moins de pellicules, tout benef quoi! Bref je suis conquise par ce soin!

EDIT: Il existe plein de variantes: y en a qui mettent de la crème de coco, du yaourt, du sirop d’agave, du miel, de l’oeuf….
Et aussi, on peut mettre des poudres lavantes comme ça pas besoin de faire un shampoing après: SIDR, Multani mitti, Reetha!

D’autres poudres de soins en association: poudres indiennes en pagaille: TULSI, Orange, Neem, AMLA, BRAHMI, SHIKAKAI, Ortie….

Donc ça donne plein de possibilités!

Laisser un commentaire

