Trousse de Toilette 2017

Dans ma trousse de toilette, il y a…. Plein de trucs! lol

Voici ce que j’ai emmené:

TrousseToilette2017

J’ai quasiment tout utilisé sauf les huiles essentielles…

Faisons un zoom sur ce que j’ai pris!

Soins du visage:

IMG_2322

Nettoyage et soins du soir: Savon a froid, que nous verrons plus bas, lingettes lavables, pompe spray de vinaigre de cidre, que j’applique après le lavage au savon en la pschittant sur mon coton lavable préalablement mouillé a l’eau! Ouais! Ca me sert de lotion tonique on va dire! Puis gel d’aloe vera et c’est tout!

Ensuite pour le matin: Nettoyage avec l’eau d’avène, il me restait ce petit flacon a utiliser et je ne voulais pas emmener un hydrolat, difficile a conserver avec les trajets pour aller en vacances donc l’eau thermale a parfaitement fait l’affaire!

Application d’huile de jojoba (flacon compte-goutte ambré)

Puis application de gel d’aloe vera et c’est tout!

Savon a froid tout simple, un gaiia très doux, sans parfum, comme gel douche et mon rasoir de sécurité pour tous les poils ;-)!:

IMG_2307

Déodorants: 2: j’aime bien alterner: 1 solide de ma fabrication et 1 minute a appliquer sur les aisselles: 1 pincée de Bicarbonate + 1 noisette d’Aloe Vera + 1 gte d’he de palmarosa sur chaque aisselle: méga efficace! (Merci Karine pour la recette!!!)

IMG_2319

Vous allez dire: Oula, elle a pris 2 gels d’aloe différents!!!!! looool J’aime bien les 2 et sur le visage je préfère appliquer celui de PurAloe ;-)!

Soins solaires: INDISPENSABLES!!!

IMG_2318

Crème solaire HM uniquement pour moi! Faut pas rigoler avec ça, les enfants utilisent la crème des labo de Biarritz! Recette de BeautéSurvivalism a base d’oxyde de Zn, plutot efficace je dois dire! SFP environ de 20!

J’avais pris 2 fioles d’un mélange de Karanja/Sésame et Karanja/Chanvre mais finalement je n’ai pas testé!

IMG_2317

Shampoings Solides:

2 parce que j’aime bien alterner et le sweetie de Pachamamaï est plus pour mes enfants ;-)! Le vert est une recette perso, que je voulais 2en1 en quelque sorte, en test actuellement, plutot pas mal, mais mes cheveux regraissent assez vite… A suivre, il faut que j’analyse ça!

IMG_2312

Nourissants Corps/Lèvre/Tout ce que tu veux pour les peaux sèches: Après la piscine, par exemple!

2 pots: un mélange Karité/Coco 50/50 a gauche et un peu de Karité Pur a droite and that’s all!

Le Karité/Coco peut servir de baume a lèvres et le Karité Pur plus pour le corps!

IMG_2311

Un répulsif anti-bug, anti-moustique:

A base d’huile de jojoba et d’he d’eucalyptus citronné et d’he de géranium! Je n’ai pas été piquée par des moustiques, mais par des sortes de Taons grrr!

IMG_2324

Les huiles essentielles!

J’avais « chargé » pour parer a tous les maux habituels possibles et finalement j’en ai utilisé seulement 4:

Je vous laisse vous documenter sur la question des HE, j’ai fait mes propres recherches et j’utilise le bouquin de Danielle Festi: Ma bible des He! Les HE ce n’est pas anodin OK?

IMG_2332

Arbre a Thé sur les piqures d’insectes, Ylang Ylang pour me parfumer, Menthe Poivrée pour les douleurs et pour le mal des transports, et Palmarosa pour le déo!

Sinon voilà la panoplie complète:

IMG_2334

IMG_2331

J’allais oublié les cotons tiges en cartons et coton bio pour mes noreilles:

IMG_2308

Voilà!!! J’espère que ça vous a plu!

Et vous, elle ressemble a quoi votre trousse pour les vacances???

A+

 

 

 

Une réflexion sur “Trousse de Toilette 2017

Laisser un commentaire

