Le fait maison c’est bien, mais moi je n’ai pas le temps!

Certes!
Qu’est ce que j’entends cette phrase! Meme si effectivement on n’a pas le temps de faire son savon, son déodorant, son dentifrice, son shampoing solide, il y a des produits tous prêts qui sont ultra bien!

Pour moi faire mes produits ça simplifie la vie! Encore faut-il trouver la recette qui nous convienne!
C’est aussi et avant tout pouvoir personnaliser ses produits et choisir les ingrédients qui conviennent a mon type de peau, de cheveux etc… C’est tellement agréable!

Je vous parle ici uniquement de cosmétiques.

Dans un souci de minimalisme poussé a l’extrême je pense qu’on peut s’en tirer avec les produits suivants:

  • Huile de coco: Crème hydratante, dentifrice, masque soin pour les cheveux, déodorant, huile pour le corps, a utiliser pour tous les problèmes de peau style irritation/mycoses
  • Vinaigre blanc: Après shampoing conditionneur
  • Bicarbonate de soude: Déodorant, dentifrice, exfoliant
  • Marc de café: Exfoliant
  • Rhassoul: lavage du corps, cheveux, masque hydratant
  • Huile d’olive: démaquillant, huile pour le corps
  • Sucre: Gommage corporel
  • Miel: Hydratant dans des masques visage, soin des cheveux
  • Gel d’Aloe Vera: Multi-usage aussi: masque pour le visage, soin des cheveux, utiliser pour les brulures ou irritation de la peaux, gel pour les cheveux
  • Huile essentielle de Tea-Tree: S’il n’en fallait qu’une! Multi-usage: anti-fongique/anti-bactérienne/anti-virale etc… a apliquer sur les boutons d’acné, sur les piqures de moustiques etc…
  • Cire d’abeille ou végétale: pour la confection de baumes
  • Savon de Marseille/Savon a froid:démaquillant, savon de rasage homme/femme, lavage du corps, des cheveux, des mains….
  • Beurre de Karité: optionnel

Certains meme disent qu’on peut se laver uniquement à l’eau, c’est trop extrême pour moi perso!

Sinon je vous propose une petite sélection de produits cosmétiques bio ou slow comme on dit, certains d’entre eux je les ai testés moi-même je le préciserai!

  • Crème hydratante: je n’en utilise pas donc je ne peux pas en conseiller, pour moi ce serait beurre de karité AZ:
    Ici on voit mon pot de crème solaire maison, et mon pot de karité en alu:wp_20160726_020
  • Dentifrice: Dentifrice solide pachamamaï, très pratique dans sa petite boite

cristal

  • Shampoing: Shampoing solide Sweetie pour toute la famille

fullsizerender2

Shampoings HM pâles copies ou shampoings verts:

wp_20160229_008

  • Gel douche: Savons a froid!!!!!:wp_20160726_008
    Faits maison of course si possible ou alors, le meilleur pour moi de loin c’est le Gaiia:

De gauche a droite celui au Curcuma, Rhassoul, l’unique très doux parfait pour les enfants et le colosse qui sent très bon!

fullsizerender3-2

Naturel au galop / Le jardin de Lilith: testés, ils sont très doux:

https://naturelogalop.com/savons-sensitive/8-bulles-o-naturel-2900100000062.html

http://www.lejardindelilith.com/les-peaux-sensibles/46-le-bout-de-chou.html

fullsizerender1

Etc…..

  • Déodorant: Solide, en crème…
    ceux-là me tentent bien!

Aucun texte alternatif disponible.

Source: clemenceetvivien.com

Sinon je fais le mien, c’est tellement simple et je peux mettre la dose de bicarbonate qui me convient!

Déo crème justement:

img_0391

Déo solides:

img_0150

  • Gel à tout faire, gel d’aloe vera of course:

Pour moi c’est celui d’AZ, il se rapproche le plus du gel que je peux faire moi meme avec une feuille d’aloe vera ;-)!

Gel natif d'Aloe Vera BIO Aroma-Zone

  • maquillage: je n’en utilise pas donc je peux pas conseiller…
  • Soin des cheveux: leave-in tout simple a base de huile + aloe vera, sur la photo huile de jojoba:wp_20160726_025Bain d’huile: je suis en train de tester a l’huile de coco, ça a l’air top!
  • Sur la photo: Crème solaire HM, Beurre de karité, Huile de coco (liquide il faisait chaud), et huile de jojoba

wp_20160726_019

  • Huiles essentielles:
    Ici ce que j’avais emmené en vacances, avec mon flacon d’huile de jojoba comme support:wp_20160726_017
    Et la star le Tea Tree:

wp_20160726_030

  • Pour ce qui est des produits solaires, j’ai quand meme acheté une crème solaire pour les enfants:wp_20160726_040
  • Pour le rasage/épilation: Savon a froid et rasoir pour l’instant jetable, mais je vais passer au rasoir de sureté 😉

 

  • Pour les gommages/exfoliants, je me suis fait un savon au marc de café et une huile anti-cellulite:wp_20160622_0201
  • Baumes a lèvres: on est très fan de baumes a la maison, je fais un huile d’olive/karité/cire d’abeille, c’est celui qui fait l’unanimité:wp_20161222_047img_0394

Voilà pour moi ça reste très restreint puisque j’en utilise un strict minimum

3 réflexions sur “Le fait maison c’est bien, mais moi je n’ai pas le temps!

  1. Coucou ☺
    J aime beaucoup ta sélection de produits ☺ mes produits indispensables sont aussi dans ta liste et j en découvre certains, comme clémence et Vivien.
    L huile essentielle de tea tree: un incontournable pour ma famille !
    Un huile que j adore pour les maux de gorge ; la nigelle ☺

Laisser un commentaire